-
Déjà, je vais mieux
Les demandes de prises en charge auprès des HUG explosent. Même constat du côté des psychologues, dont les salles d'attente débordent. Les rendez-vous se comptent en semaines d'attente. La plupart des patients, des familles, ne savent vers qui se tourner. Pourtant les thérapeutes ne manquent pas. Alors quoi?
Confiance, quand tu nous tiens
Souvent, le manque d'avis Google nous amène à douter du capital confiance associé à un nom, une adresse, où au contraire, à lui donner trop de crédit. Au fond pourtant, seule compte la rencontre d'humain à humain. Le thérapeute est là pour vous aider à trouver des solutions à vos besoins.
ACCEPTER CE QUI EST, ACCUEILLIR CE QUI VIENT, ECOUTER SES BESOINS
-
L'anxiété interroge la confiance. En nous même, aux autres, à la vie, à tout ce qui, en dehors de notre contrôle, peut surgir à tout moment pour menacer notre équilibre. L'anxiété interroge notre manière de percevoir, regarder, interpréter le monde et les codes qui nous entourent. Comme si la réalité concrète, objective, scientifique n'existait plus. Difficile de voir les faits de manière objective. Notre cerveau s'emballe trop vite. Les interprétations, les retournements de situation s'enchaînent. Tout va trop vite, la panique s'installe et ne nous lâche plus. Alors il faut faire le premier pas, reconnaître qu'on a besoin d'aide, prendre RDV.
SE CENTRER SUR LE CORPS, REVENIR AU CENTRE, RENFORCER SON ANCRAGE
-
Mon approche est centrée sur le corps. Tout commence par restaurer, au delà de la respiration, le calme intérieur de ce corps qui s'emballe sans cesse. Construire un ancrage intérieur, le consolider, et vous permettre de retrouver votre autonomie de fonctionnement. Accepter ses peurs, comprendre leur cheminement, leur mécanique. Contacter la partie de vous qui souffre et la réparer grâce à d'autres parties de vous. Etablir le dialogue, la connexion, et avancer, étape par étape, ensemble.
Je vous accueille Rue de Monchoisy 66, aux Eaux-vives, pour répondre à vos besoins de manière adaptée.