Avancer, ensemble

Avant même de savoir où aller, savez-vous sécuriser votre ancrage intérieur? Peu importe ensuite le nombre d’avaries, de tempêtes. L’ancrage permet toujours de se ressourcer pour revenir au centre, à l’essentiel. Vous décidez du nombre, du rythme des séances, et des modalités de l’accompagnement personnalisé dont vous avez besoin. 
C’est là tout le sens de la relation d’aide. 

À vos côtés, à votre écoute.

- Ralentir, respirer, rencontrer -

Choisir
de vivre
sa vie

Vivre quoi?

La vie que je me suis choisi.e en fonction de mes désirs profonds, détaché du devoir de se conformer au regard des autres, à ce qu’ils attendent de moi.

Comment?

En cultivant un art de vivre en conscience. Je suis à la fois l’acteur et le spectateur de ma vie, je sais lâcher prise et vivre librement.

Par où commencer?

Je définis mes besoins, mes objectifs à atteindre, des plus humbles aux plus importants. J’avance étape par étape, à mon rythme.

Combien de temps?

J’accepte que changer prend du temps. Je suis libre de vouloir ne pas me conformer, dans ma vie personnelle, aux injonctions paradoxales du monde du travail.

Changer d'air

Transformer

Construire

Partager

Recevoir et donner

Il faut savoir donner pour pouvoir recevoir. Parfois, la roue de la vie se bloque. Soigner par le corps ne suffit pas toujours. Soigner par la parole ne suffit pas toujours. Toute démarche médicale devrait être holistique. Lorsqu’elle est chronique, la souffrance du corps traduit souvent des déséquilibres qui mettent en jeu le passé à de nombreux niveaux. À chacun ses drames personnels et ses constellations familiales. Savoir d’où vient le problème, établir un juste inventaire des fautes, des coupables, des victimes, est bien sûr légitime. Mais l’essentiel, pourtant, est ailleurs.

Apprendre

à faire l’expérience de ses émotions dans son corps, à les choisir en conscience.

Accepter

d’être ici et maintenant, de vivre notre vie avec nos fractures, nos faiblesses et notre part d’ombre, en même temps que notre lumière intérieure, notre élan, notre force.

Affronter ses peurs

La peur est toujours au centre de l’empêchement. Accepter d’ouvrir son histoire pour regarder en face les traumatismes du passé; faire confiance à l’adulte que l’on est devenu pour les revivre et modifier l’empreinte qu’ils ont aujourd’hui sur nous. Conquérir sa liberté par des choix.

Apprecier le chemin parcouru

Les premiers pas sont importants dans toute démarche thérapeutique. La capacité à mesurer l’avancée des changements réalisés l’est tout autant. Changer de référentiel, d’angle de vision. Considérer le risque de rechute  non pas comme un échec, mais comme une étape structurante. S’accorder plus de compréhension, plus d’empathie, plus de pardon.

S'ouvrir à une autre approche

Toutes les traditions anciennes pensent en terme de cycles et invoquent cette notion du mouvement dans l’équilibre. Équilibre dans l’acceptation de ce qui est; mouvement par la dynamique de changement que l’on souhaite faire advenir dans sa vie. 

Cela commence ici, maintenant